SAM_0356

Pour conjurer le mauvais sort et vaincre les mathématiques sans coup férir, voici la verrine de la chance, une petite crème dessert soyeuse et gourmande parfumée au caramel au beurre salé et d’un beurre de pomme acidulé. Une verrine qui donne des ailes, entre consolation des affligés et jouissance absolue des lichous ! La verrine de la chance, un dessert idéal à la fin d’un stage intensif préparant au CRPE… Les jurys du concours n’ont qu’à bien se tenir !

 SAM_0355

Pour 4 verrines :

100 gr de caramel au beurre salé maison

12 gr de fécule de maïs bio

25 cl de lait entier bio

4 cuillères à soupe de beurre de pomme Germaine de Brasparts (c’est par ici  http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/02/16/29228672.html  )

 

Dans une jatte, mélanger soigneusement la crème au caramel beurre salé et la fécule de maïs. Ajouter ensuite le lait petit à petit. Verser le mélange obtenu dans une casserole à fond épais et placer sur feu doux. Remuer à la cuillère en bois jusqu’à obtention d’une crème onctueuse nappant la cuillère. Cela prend quelques minutes.

Dans les verrines, placer une cuillère à soupe de beurre de pomme puis verser la crème encore chaude. Filmer chaque verrine et placer au frais jusqu’au moment de servir.

Plonger dans la crème une cuillère impatiente et invoquer silencieusement la chance et les grâces en savourant cette gourmandise simplissime.

SAM_0353SAM_0352