SAM_0638

SAM_0642Après l’effort, le réconfort ! Courir le 1500 mètres pour un concours ou battre la campagne dès potron minet en randonnée, quoiqu’il en soit, on est de retour l’estomac dans les talons. Un repas équilibré permet de restaurer son énergie et de partager autour d’une table généreuse les grands moments de la journée !

 

 

Les galettes pour deux personnes de retour d'un 1500 mètres...

 

Deux carottes

Un demi petit chou vert

2 blancs de poireau

Un oignon rosé de Roscoff

Branches de thym frais

Deux œufs du poulailler

Deux cuillères à soupe d’huile d’olive

Quatre cuillères à soupe de farine

Sel de Guérande

Poivre vert pilé au mortier

 

Pour la petite sauce au yaourt citronnée et épicée

Un yaourt nature de brebis

Une demi-cuillère à café de pâte de citron

Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Quelques feuilles de menthe fraîches ciselées

 SAM_0539

Préchauffer le four sur 180°, chaleur tournante.

Eplucher les carottes et l’oignon. Laver le chou et les poireaux. Râper les carottes, l’oignon et le chou. Couper en fines rondelles les blancs de poireau. Mélanger les légumes dans une jatte. Ajouter la farine, l’huile d’olive, l’œuf, les feuilles de thym, le sel et le poivre.

A l’aide d’un cercle, dresser quatre disques de pâte de légumes sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson.

Enfourner une trentaine de minutes en surveillant la couleur pour des légumes encore légèrement croquants. Si vous préférez des légumes fondants, poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Servir avec une salade verte, du riz basmati complet à la vapeur et la petite sauce citronnée. Un voile de piment d’Espelette donnera un peu d’impertinence à ce joli plat complet très coloré.

SAM_0634SAM_0643