750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOUEZOU
6 avril 2014

Une huile de vanille pour une course vers le soleil des îles

SAM_0720

oigi_1866422

13h. C'est parti ! Les 15 Figaro inscrits ont donc franchi la ligne de départ de la douzième édition de la Transat qui va les mener du port de Concarneau à Saint-Barthélemy aux Antilles. C’est d’ailleurs avec une météo qualifiée de musclée qu’a eu lieu ce départ qui a attiré de nombreux passionnés sur les quais et la ville close, des étoiles dans les yeux. Au plus fort du coup de vent, les coureurs, tous à bord de monocoques Figaro 2 de 10,10 m de long, seront au premier tiers du golfe de Gascogne. Une course effrénée vers le soleil des îles…  et les épices.

 

Pour une petite fiole parfumée

3 gousses de vanille Bourbon bien charnues

15 cl d’huile de pépins de raisin

 

SAM_0719

Dans un joli bocal fermant hermétiquement, verser l’huile et les gousses. Fermer.

Placer le bocal dans le panier du cuit-vapeur et faire stériliser 20 minutes (départ à froid). Laisser refroidir dans le cuit-vapeur.

Stocker à l’abri de la lumière.

Cette huile presque magique, tant ses parfums sont à la fois délicats et puissants, accompagne merveilleusement des darnes de lieu noir et des joues de lottes ou de cabillaud poêlées ou encore une écrasée de pommes de terre nouvelles et des légumes printaniers cuits à la vapeur…

Cette huile se conserve jusqu'à la prochaine transat. Au moins.

en-direct-transat-ag2r-les-bateaux-ont-quitte-les-pontons_1866412

Publicité
Publicité
Commentaires
GOUEZOU
  • Quelques pages pour échanger avec nos hôtes des chambre et table d'hôtes de GOUEZOU à Sizun (Finistère) nos idées gourmandes, notre enthousiasme pour les bons produits et les producteurs passionnés d'ici et d'ailleurs. Cuisine, énergie et partage ! Miam!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 619 347
Pages
Publicité