750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOUEZOU
28 avril 2014

Brochettes d'avant Carnaval: boeuf, coriandre, ras-el-hanout

SAM_1057

Avant de partir applaudir les chars du carnaval de Landerneau, quelques brochettes grillées vite englouties ont donné à une jolie pièce de bretonne pie noir de Plouneour-Menez de faux airs d'ornements de couscous royal : des bouquets d’herbes fraîches d'Aurélien de Biodivy (coriandre, ail et oignon nouveaux), huile d’olive, ras-el-hanout. Le tout accompagné de légumes saison cuisinés parfumé du fond de marinade et d’une semoule épicée cuite à la vapeur. Voilà nos hôtes prêts à arpenter les rues de Landerneau à la recherche du bonhomme Carnaval !

SAM_1044 

Pour 4 personnes

500 g de bœuf (bavette, rond de gîte, filet ou faux-filet… Peu importe, elle doit être très tendre)

Un gros bouquet de coriandre fraîche

Deux oignons nouveaux

Deux aulx nouveaux (ou aillet)

Deux cuillères à soupe de ras el hanout

Huile d’olive

Fleur de sel de Guérande

Poivre du moulin

SAM_1053

Découper le rôti en morceaux pas trop gros (de la taille d’une bouchée).

Hacher au couteau très finement la coriandre, les oignons et l’ail. Ajouter le ras-el-hanout et trois à quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Ne pas saler. Ajouter les cubes de bœuf et bien mélanger. Laisser les parfums épouser le bœuf dans l’intimité du réfrigérateur. Cette opération peut se faire la veille.

Enfiler les cubes sur des brochettes de bambou ou de métal. Deux options à partir de là. Sois, la cuisson au barbecue. Soit la cuisson au four (10 à 20 mn selon la cuisson désirée, bleu, saignant ou à point, dans un four bien chaud [250°] ou sur fonction grill). Saler après cuisson avec la fleur de sel de Guérande.

Servir avec une semoule moyenne parfumée et colorée au curcuma cuite à la vapeur et des légumes (carottes, courgettes, céleri, tomate, aubergine, courge, poivron, etc. ) cuits dans un bouillon parfumé notamment avec le fond de marinade (ce qui aura permis de générer la vapeur pour cuire la semoule par exemple). Un petit verre de Cabernet d’Anjou ne dépare pas près l’assiette colorée…

Publicité
Publicité
Commentaires
GOUEZOU
  • Quelques pages pour échanger avec nos hôtes des chambre et table d'hôtes de GOUEZOU à Sizun (Finistère) nos idées gourmandes, notre enthousiasme pour les bons produits et les producteurs passionnés d'ici et d'ailleurs. Cuisine, énergie et partage ! Miam!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 619 298
Pages
Publicité