SAM_0302

Dessert tout frais improvisé avec des produits des monts d’Arrée : yaourts maison au lait de vache bretonne pie noir, fraises et menthe du jardin… Un petit tour au congélateur puis dans le mixer, et voilà une coupe glacée express tout en parfums…

 SAM_0301

Pour 4 personnes

 

400 g de fraises gariguettes

4 yaourts nature au lait entier de vache bretonne pie noir (c’est par ici http://gouezou.canalblog.com/archives/2013/08/04/27783358.html  )

6 cuillères à soupe de sucre de canne

Quelques petites meringues

Une douzaine de feuilles de menthe chocolat

 SAM_0299

Une bonne heure avant de déguster cette petite merveille de gourmandise et de simplicité, placer au congélateur les fraises coupées en dés, les pots de yaourts et les verrines (ou les coupes à glace).

Au moment de servir, passer au mixer les fruits et les yaourts glacés, les feuilles de menthe ciselées et le sucre. Mixer par à-coups jusqu’à obtenir une glace lisse (mais ne pas insister sous peine de voir fondre le tout). Concasser grossièrement les meringues.

SAM_0293

Servir dans des verrines (ou les coupes) sorties du congélateur et saupoudrer d’éclats de meringue, de petits dés de fraises et de feuilles de menthe fraîche. Plonger une cuillère impatiente et gourmande dans cette glace onctueuse et fruitée…

SAM_0292