750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOUEZOU
14 septembre 2014

Noces de coton: bouchées croustillantes au blé noir, pomme et andouille. Joyeux anniversaire!

SAM_0012

Joyeuses noces de coton aux couples de l’an passé au nombre desquels Charles et Isa mais aussi Lydie et Philippe. Pour fêter cela dignement, débouchons dans la bonne humeur un bon cidre, une bière brassée dans les Monts d’Arrée ou un bon jus de pomme de l’année… et quelques petites bouchées pour accompagner comme il se doit cet anniversaire !

Pour tourner résolument le dos aux tristes arachides et aux biscuits de l’industrie agro-alimentaires saturés en graisses, en sucre et en sel cachés, voici des amuse-gueule en mode recyclage et aux couleurs de l’automne qui tiendront compagnie aux petits palmiers maison au pesto de persil (c’est par ici  http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/05/27/29957516.html   ) et les petits roulés saucisson et noisette (c’est par là http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/01/31/29086108.html   ) : des petits roulés pomme, andouille et blé noir ! Yec’hed mat !

 SAM_0003

Pour une cinquantaine de petits roulés blé noir, pomme et andouille :

5 galettes au blé noir complet rassies

15 tranches très fines d’andouille de Guéméné ou un reste d'andouille chaude (c'est par ici  http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/09/01/30511115.html )

Quelques pommes du verger acidulées type reinettes d’Armorique : 3 à 4 (selon la taille des pommes)

125 g de beurre demi-sel cru et bio

Une cinquantaine de petits bâtonnets de bois

 SAM_0005

Eplucher, couper en petits dés et mettre à compoter dans une casserole à fond épais les pommes. Ne pas couvrir (on peut verser un peu d’eau en début de cuisson pour éviter que les pommes attachent au fond). Lorsque la compote est cuite, la passer à la moulinette (grille fine) ou la mixer.

Faire fondre le beurre au bain-marie (ou au four à micro-ondes).

SAM_0006

Tailler les crêpes en carrés (et donner les chutes aux poules qui en sont très friandes). Badigeonner chaque carré de beurre au pinceau puis de compote. Sur un côté de chaque carré, disposer trois tranches d’andouille et rouler ensuite chaque carré assez serré. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper chaque rouleau obtenu en une dizaine de tronçons d’environ deux centimètres. Piquer chaque tronçon d’une pique de bois et les disposer au fur et à mesure sur plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Badigeonner les bouchées de beurre fondu. Réserver au frais.

Préchauffer le four sur 250°, chaleur tournante. Enfourner pour une dizaine de minutes jusqu’à ce que les bouchées dorent et deviennent croustillantes. Servir dès la sortie du four !

Publicité
Publicité
Commentaires
GOUEZOU
  • Quelques pages pour échanger avec nos hôtes des chambre et table d'hôtes de GOUEZOU à Sizun (Finistère) nos idées gourmandes, notre enthousiasme pour les bons produits et les producteurs passionnés d'ici et d'ailleurs. Cuisine, énergie et partage ! Miam!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 619 576
Pages
Publicité