SAM_0070

 Pour fêter joyeusement l’anniversaire d’Adeline de la Ferme Equestre Randoloisirs à Sizun (c’est par ici http://blog.randoloisirs.fr/ ) une multitude de gourmandises, des gobelets qu’on entrechoque et des rires ! En clôture d’une belle randonnée équestre, une ambiance festive pour un apéritif dînatoire, une très jolie fête de l’amitié et du partage entre cavaliers, parents de cavaliers, parents et amis. Yec'hed mat et joyeux anniversaire Nine !

 Logo_Nine_s

Pour 16 petits croissants tout croustillants :

De la pâte feuilletée maison au beurre demi-sel (ou un rouleau de pâte feuilletée pur beurre)

4 chipolatas bio de porc blanc de l’ouest de Saint-Cadou (sur le marché de Sizun du mercredi) ou 16 petites saucisses cocktail

Un flacon de chutney de tomates vertes, pommes et framboises (c’est par ici http://gouezou.canalblog.com/archives/2013/11/23/28498682.html ) ou du ketchup

Un gros œuf du poulailler

 WD_Remarque_A_Skipper_et_Starly_s

Préchauffer le four sur 220°, chaleur tournante.

Abaisser la pâte au rouleau sur une grande feuille de papier cuisson jusqu’à obtenir un joli disque d’environ 40 cm de diamètre (ou la dérouler tout simplement s’il s’agit d’un rouleau) et, à l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, couper la pâte en 16 triangles : couper en quatre quarts, puis chaque quart en quatre quarts.

Précuire une dizaine de minutes les chipolats dans une poêle et une noisette de beurre. Elles doivent devenir légèrement dorées.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque long triangle de chutney. Couper chaque chipolata en quatre tronçons. Déposer un tronçon de saucisse sur la base la plus large de chaque triangle, puis enrouler la saucisse dans la pâte en roulant de la base à la pointe du triangle. On obtient un petit croissant. Disposer au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier cuisson. Clarifier l’œuf et, à l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque petit croissant de jaune d’œuf battu. Enfourner pour une quinzaine de minutes. Surveiller la couleur : on cherche à obtenir des petits croissants bien gonflés et tout dorés.

Faire refroidir sur grille. A picorer à l’apéritif avec une joyeuse bande d’amis !

SAM_0072