SAM_0281

affiche_petite-marc3a9e_bdef

Il était une fois... jeux de doigts, marottes et marionnettes, onomatopées et comptines... un festival de contes pour les plus petits. La Grande Marée -festival brestois hivernal de contes pour grands et petits de 7 à 77 ans- s'est retirée au profit de Petite Marée, son alter ego printanier et confidentiel pour les plus jeunes de 6 mois à 6 ans. Une initiative originale qui souffle ses dix bougies autour d'une très jolie affiche, au propre comme au figuré. Ce mercredi par exemple, jour du poisson d'avril, Marie Prête contera pour les tout petits à la Médiathèque de Landerneau des histoires sensibles comme autant de bulles: mains, naissances et vie...

 Et panna cotta toute douce vanille, chocolat blanc, fraises de Plougastel et fleurs de sureau pour un dessert de velours.

 

Pour 6 personnes :

4 feuilles de gélatine (4 gr)

25cl de crème liquide crue et bio

25 cl de lait entier cru et bio

100 gr de chocolat blanc

30 gr de sucre

1 très généreuse pincée de graines de vanille

Un pot de confiture de fraise de Plougastel aux fleurs de sureau (c’est par ici  http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/06/01/29990603.html  )

 SAM_0274

Laisser ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Porter à ébullition la crème, le lait, chocolat blanc concassé, le sucre et la vanille.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, bien mélanger au fouet pour faire la faire fondre et la diluer dans le mélange vanillé.

Répartir dans des verrines, laisser refroidir puis réfrigérer au moins une nuit.

Lorsque la crème est prise, répartir deux à trois cuillères à soupe de confiture de fraises de Plougastel aux fleurs de sureau et servir….

SAM_0279