SAM_0520

Le voici le voilà, ce soleil tant attendu ! Et un déjeuner pascal en terrasse, barbecue et bœuf aux épices méditerranéennes… ça sent bon les grillades, les longs week-ends ensoleillés et le printemps !

Premier barbecue de l'année après une bonne ballade sur le site du Cairn de Barnenez inondé de soleil. Apéritif ensoleillé, le temps que les braises atteignent une épaisseur confortable dans la cuve du barbecue.

 SAM_0492SAM_0502

500 gr de rumsteak de bœuf Bretonne pie noir

4 cuillères à soupe d’huile d’olive bio

2 cuillères à soupe de mélange d’épices à tagine (cannelle, girofle, cumin, piment doux, curcuma, etc.)

2 gousses d’ail

Un joli piment rouge frais

2 cuillères à soupe de coulis de persil (c’est par ici http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/07/11/30232743.html  )

2 cuillères à soupe de sauce tiriyaki

Un bouquet d’herbes du jardin : marjolaine, thym, romarin, sauge, menthes…

 

 

Sortir la viande du réfrigérateur au moins deux heures avant de la préparer. Il faut qu’elle soit à température ambiante, détendue.

Dans un sachet, verser l’huile d’olive et la sauce teriyaki, puis ajouter les épices, le coulis de persil, les herbes et le piment finement ciselées et l’ail finement râpé.

SAM_0504SAM_0510

Couper la viande en cube de la taille d’une bouchée et l’ajouter à la marinade. Fermer le sachet et malaxer son contenu pour permettre aux saveurs de s’épouser. Réserver une bonne heure au frais mais à l’extérieur du réfrigérateur.

SAM_0521

Saisir la viande égouttée sur une plancha, un barbecue ou sautée à la poêle. Servir avec une salade verte et une petite semoule au curcuma cuite à la vapeur… A dévorer en terrasse, le nez au soleil, un verre de Chardonnay bien frais en main.