SAM_0024

Chant

Rimadell ha Ribitailh ! Ribambelle et ritournelles ! Une chouette balade au cœur des Monts d’Arrée, en famille, en musique, en chanson, en breton et en bonne compagnie ! Rendez-vous est pris, dimanche matin, avec Katell, la chanteuse, et Fred, le musicien, de l’association ADDES.

De multiples arrêts, dans des chemins creux, dans les sentiers, dans les sous-bois, dans les pâtures: l’occasion de chanter, de danser, et de rencontrer moutons, korigans et coccinelles.

Entre comptines et marionnettes, une belle randonnée sur mesure pour tout-petits, petits, moyens, grands et très grands…

La fête de la Bretagne, dans les Monts d’Arrée, c’est pour tous !

Randonnée de 1,5 km pour enfants (2-6 ans) accompagnés. Accueil et animation en breton. Départ à 10 h 15 de l’ancienne école de Botmeur. Durée : 1 h 30.

http://90plan.ovh.net/~arreeran/spip.php?rubrique125

Et, en prolongation sur le Mont Saint-Michel de Brasparts ou de retour au logis, des petits chaussons croustillants au poireau, au lard fumé, au chèvre et au miel à croquer !

 SAM_0005

Pour quatre chaussons :

Environ 400 gr de pâte feuilletée maison pur beurre (ou deux rouleaux de pâte feuilleté pur beurre)

De la pâte à tartiner au poireau, au lard fumé, au chèvre et au miel (c’est par ici http://gouezou.canalblog.com/archives/2015/05/13/32049473.html )

Un œuf du poulailler

 

Préchauffer le four sur 180°, chaleur tournante.

Commencer par abaisser la pâte. Découper quatre disques d’environ 30 cm de diamètre. Au centre de chaque disque, déposer deux cuillères à soupe bombées de pâte de poireau au lard et au chèvre. Au pinceau, humecter le pourtour de chaque disque et les refermer en chaussons en prenant soin de sceller chacun d’eux du bout des doigts.

SAM_0023

Disposer les chaussons au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson. Clarifier l’œuf et détendre le jaune dans un petit bol à l’aide d’une cuillère à café d’eau. A l’aide d’un pinceau, badigeonner la surface des chaussons avant d’enfourner pour trente à quarante minutes. Les chaussons doivent dorer.

Servir chaud avec une petite salade verte et des petites tomates ou à glisser dans le sac à dos pour une dégustation en plein air, le nez au vent.