SAM_0610

SAM_0335

 

Dans les Monts d’Arrée, les anniversaires se suivent et ne se ressemblent pas ! A quelques jours de la fête –internationale désormais- de la musique, l’association Kroaz hent, du haut de ses dix années d’existence, organise son troisième pique-nique musical sous le hangar, face à la salle de fêtes de Saint-Rivoal, le vendredi 19 juin prochain à partir de 19h.

Ouvert à tous, musiciens et non musiciens, chanteurs et non chanteurs, mais tous gourmands et partageurs, cette manifestation sera l'occasion de fêter l'été, la musique et... donc de souffler les dix bougies de l’association Une belle occasion d’apporter guitares,  violons, binious et bombarde, mais aussi un joli pain hérisson et des muffins violette et bleuets, sur les terres de l’organisation du championnat international du far !

Partage de gourmandises et de musiques ! La vie est belle!

 

 SAM_0611

Pour 16 muffins joufflus et autant de musiciens épanouis:

4 gros œufs du poulailler

300 gr de farine bio

4 gr de levure chimique

Une pincée de bicarbonate

250 gr d’huile d’olive bio

250 gr de sucre en poudre

100g de lait entier cru et bio de vache Bretonne pie noir

2 gr de sel

Quelques gouttes d’huile essentielle de violette

150 gr de myrtilles (fraîches ou congelées)

 SAM_0601

Ces muffins sont meilleurs le lendemain. Les fruits, l’huile d’olive et l’huile essentielle de violette auront eu le temps de diffuser leurs parfums délicats.

Préchauffer le four sur 160°, chaleur tournante.

Dans deux jattes, mélanger d’une part les ingrédients secs (farine, sucre et levures) et d’autre part les ingrédients humides (lait, huile et œufs). Verser alors par petites quantités les ingrédients humides sur les ingrédients secs en fouettant à la fourchette.

Ajouter alors l’huile essentielle, bien mélanger, puis les baies. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les fruits.

SAM_0606

Remplir alors les moules à muffins (en silicone ou en papier).

Enfournez pour 35mn. Laisser refroidir sur grille, puis, lorsque les muffins sont totalement refroidis, les placer sur un plat et sous une cloche pour leur permettre de développer leurs arômes et leur moelleux. Délicieux avec un thé ou un petit café.