750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOUEZOU
7 juillet 2015

Dessein des plantes et plantes en dessin... Verrine nectarine et blé noir!

 SAM_0718

Claire-Felloni-2010

L’école est finie ! Mais elle continue tout de même au Musée de l’Ecole Rurale de Trégarvan qui ses quartiers d’été… Et tous les mercredis, un atelier « nature » autour du jardin potager de l’école est proposé avec, demain mercredi, une artiste aux pouces verts, Aurore Colliou d’Hanvec, qui animera un atelier autour du dessin botanique. Ou comment porter un regard aigu sur les plantes qui nous entourent, adventices ou non, s’interroger sur leur importance et leur rôle, et témoigner de leur grâce sur une feuille, de papier cette fois. 

Le musée est ouvert tout l’été de 11h à 19h et ce, chaque jour de la semaine !

http://musee-ecole.fr/vive-les-vacances-a-bas-les-penitences/

http://aurore-colliou.blogspot.fr/

 

 

 

 

 

Une occasion unique de croquer le blé noir sur papier, avant de le croquer tout court, ici en verrines, sablé de blé noir, crème glacée de blé noir et nectarines. Tout simple, aussi vite assemblé que dévoré.

 SAM_0705

Pour 6 verrines :

8 nectarines ou pêches bio et bien mûres

De la crème glacée au blé noir (c’est par ici http://gouezou.canalblog.com/archives/2015/07/04/32312485.html )

De la crème Chantilly vanillée

Des morceaux de sablés de blé noir (par exemple, des chutes, c’est par là  http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/04/04/29592916.html )

 SAM_0707

Sortir la crème glacé du congélateur une demi-heure à une heure avant de monter ce dessert express (selon la température ambiante).

Peler les pêches et/ou les nectarines. Rien de plus simple. Si, à cru, cela est difficile, plonger les fruits quelques secondes dans de l’eau bouillante et rafraîchir dans un saladier d’eau fraîche. La peau se détache sans souci ! Dénoyauter, couper la chair en cubes.

Dans chaque verrine, répartir biscuits et fruits : déposer des petits morceaux de sablés concassés, puis l’équivalent d’une nectarine et terminer par une jolie quenelle de crème glacée.

On peut ajouter de la Chantilly vanillée pour les amateurs, des petits fruits rouges (framboises ou mûres par exemple) pour la couleur.

Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
GOUEZOU
  • Quelques pages pour échanger avec nos hôtes des chambre et table d'hôtes de GOUEZOU à Sizun (Finistère) nos idées gourmandes, notre enthousiasme pour les bons produits et les producteurs passionnés d'ici et d'ailleurs. Cuisine, énergie et partage ! Miam!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
76 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 618 166
Pages
Publicité