SAM_5684

Affiche-KD-2016-1456734792

Tournant résolument le dos à la société de consommation, le Festival Kastell Délices surfe sur la vague du fait-maison avec en toile de fond le partage des expériences et la diffusion des savoirs. Le dimanche dit de Pâques sera donc l’occasion de plonger dans les arcanes des brasseurs et les mystères des soins aux levains et d’échanger avec les druides du XXIème siècle : pétrir son pain, brasser sa bière, faire ses yaourts…

Cette deuxième édition mettra ainsi de nouveau à l'honneur les brasseurs artisanaux, professionnels et amateurs, et les ateliers de partage autour des savoir-faire culinaires animé par des professionnels aguerris et des amateurs éclairés.

Petite contribution avec ce joli curry végétarien du Penjab, venu donc tout droit du sous-continent indien, un bel assemblage équilibré de végétaux en incendie et feu d’artifice, et tout avec des produits qui n’ont pas grand-chose d’exotique, du moins vu de Santec : chou-fleur, pommes de terre, oignons et une poignée d’épices et d’herbes fraîches…

 SAM_5684

Pour 4 gourmands végétariens et partageurs :

Une cuillère à café de graines de cumin

Une cuillère à soupe de graines de moutarde blonde

Une cuillère à soupe de curry du Penjab

Une cuillère à café de curcuma

2 feuilles de laurier

2 clous de girofle

Une demi-cuillère à café de poivre

SAM_5677

Un petit chou-fleur (environ 400 à 500 gr)

Une tomate

2 pommes de terre coupées en dés

2 gros oignons rosés de Roscoff

Deux gousses d'ail

Un petit morceau de gingembre frais

Un petit bocal de chutney de coriandre (c’est par ici http://gouezou.canalblog.com/archives/2015/12/01/33013799.html )

Huile neutre

 SAM_5674

Détailler la tomate en dés, piler l’ail et le gingembre au mortier. Laver et détailler le chou-fleur en petits bouquets. Peler les pommes de terre et les détailler en dés. Emincer les oignons.

Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, ajouter le cumin, la moutarde, le laurier, les clous de girofle, les grains de poivre et l'oignon et mélanger.

Quand les oignons sont un peu roussis, mettre l'ail et le gingembre, le curry, le curcuma et mélanger en ajoutant un peu d'eau. Ajouter alors les pommes de terre et le chou-fleur, saler et mélanger.

SAM_5683

Arroser d’un demi-verre d’eau. Couvrir et laisser cuire pendant 15mn en remuant et en ajoutant un peu d'eau de temps en temps.

Joindre la tomate fraiche et mélanger puis couvrir et laisser cuire 3 à 4 minutes de plus à feu doux.

Au moment de servir, proposer le chutney très frais avec ce curry brûlant. Quelques lamelles de piment frais émincés ne dépareront pas…